Rechercher

5 objets du quotidien à transformer en jeu

Dernière mise à jour : 16 mars

Voici 5 objets de votre quotidien à pimper en super enrichissement alimentaire pour votre chat ou votre chien !

Idéal pour les petits budgets ou les après-midi de pluie où on n'a pas envie de mettre une moustache dehors. En plus, ça recycle. C'est pas beau tout ça ?


  • Bouteille en plastique ou boite de Pringl*s : On fait des petits trous dedans, de la taille qu'on veut, pour la transformer en distributeur qui roule. On peut également en fait une pinata accrochée en hauteur par une ficelle, que l'animal doit attraper et secouer pour obtenir les friandises. Inconvénients : pas super écolo, ça peut couper si ça se casse en petit morceau.


  • Rouleau de papier toilette : On met tout dans une caisse avec les friandises en vrac, pour faire un tapis de fouille 3D. On peut varier la taille des contenants pour faire très facile ou difficile. On peut également les fourrer avec des morceaux de tissus roulés en cachant les friandises ou de l'herbe à chat dedans. Inconvénients : Faut en avoir beaucoup pour faire un jeu intéressant.


  • Plaid : On le roule en boule en mettant des croquettes partout dedans pour en fait un tapis de fouille. C'est la solution de la flemme suprême : rapide et efficace Inconvénients : faut prévoir de le laver après. Vous avez aussi l'option vieux t-shirt dans lequel vous découper des lanières et en faire le jeu que vous voulez (à fourrer, à cacher, etc). Ou alors, vous remplissez la bouteille en plastique avec les lanières en cachant des croquettes dans les plis -> l'animal doit sortir toutes les lanières pour obtenir les friandises.

  • Boite à œuf : À empiler et moduler comme on veut. On met les friandises dedans, on bouche les "trous" avec du tissu ou des balles, on cache dans la maison, .. Les possibilités sont infinies. Inconvénients : c'est léger, ça bouge facilement.


  • Une trousse (ou un plumier) : qu'on remplit avec des friandises sèches (ou menthe à chat) et qu'on cache dans la maison pour en faire une recherche amusante. L'animal devra essayer de l'ouvrir pour obtenir sa récompense.


En résumé : Votre seule limite est votre imagination. Les animaux ont besoin de chercher leur nourriture, de la "chasser". Peu importe ce que vous utilisez comme friandises, l'important c'est de passer du temps à identifier les odeurs et trouver de quoi manger. Sauf exception, ils aiment tous chercher et dépiauter nos jouets comme ils le feraient avec une vraie proie dans la nature !