DSC_0598 (2).JPG

MON PARCOURS

Je m'appelle Jil Van Bogaert et depuis aussi longtemps que je me rappelle, j'ai toujours cherché la compagnie des animaux. Passionnée par les chevaux depuis toute petite, je mangeais, respirais, vivais pour passer un maximum de temps auprès d'eux. Nous avions également toujours eu des chiens à la maison et j'ai adopté un chat dès que j'en ai eu l'occasion.

 

Après le secondaire, j'avais entamé des études d'ingénieur agronome mais j'ai dû me rendre à l'évidence : je souhaitais quelque chose d'encore plus concret et proche des chevaux. Mon papa m'avait offert un livre sur l'acupuncture et j'étais sidérée par les rapprochements entre les descriptions des différents caractères et les pathologies qui y étaient liées. Je savais que c'était ÇA que je voulais faire. L'école de Shiatsu située à seulement 1h a été une chance inouïe pour moi. 

J'y ai étudié pendant 3 ans (2013 à 2016), et j'ai réalisé mon mémoire sur "Le cheval convalescent".

En 2021, l'envie de reprendre une formation plus longue se fait sentir. J'avais fait 8 semaines de formation au Medical Training multi-espèces et j'ai eu la chance d'intégrer la formation ISCA (Instructeur Soin Coopératif Animal) en septembre 2021. Une opportunité incroyable qui me fait considérablement grandir et qui m'ouvre un monde merveilleux complémentaire du shiatsu.  

 

En parallèle (depuis 2013), j'ai participé à énormément de formations sur des sujets très différents (allant de 2 jours à 4 semaines d'apprentissages) :
Bodywork N1 et 2 avec April Battles
Stage de Podologie équine libre avec Guillaume Parisot
Stage Algothérapie avec Horse Remedy
Stage Nutrition avec Eric Ancelet 
Stage Hébergement du Cheval avec Marie-Laure Guenot

Stage Communication Animale avec Loélia Beaufils

Stage Lymphologie et Fasciathérapie avec Jenny Schichke

Stage K-taping avec Jenny Schichke (à venir)

Stage rééquilibrage énérgétique N1 et 2 avec Aurélia Boulineau

Stage Moxa avec Laurence Stoffel

Stage Ayurvéda (Equilibre des Doshas) avec John Marchand

Ces connaissances supplémentaires viennent enrichir mes séances, comme une boite à outils dans laquelle je pioche pour être plus précise.